Wawrinka, tenant du titre, forfait — US Open

Wawrinka met fin à sa saison et ne défendra pas son titre à l'US Open

Wawrinka, tenant du titre, forfait — US Open

Alors que Novak Djokovic, blessé au coude droit, a déjà tiré un trait sur 2017 et qu'Andy Murray, toujours touché à la hanche, vient de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Montréal (où il pourrait laisser à Nadal sa place de numéro 1), Stan Wawrinka jette à son tour l'éponge.

Finaliste à Roland-Garros, Stan Wawrinka s'arrête là.

Le Suisse a annoncé vendredi qu'il renonçait à défendre son titre à l'US Open (28 août-10 septembre) pour se faire opérer d'un genou, ce qui le tiendra écarté des courts jusqu'à la fin de la saison. On rappellera que Roger Federer, qui a l'an dernier également dû mettre un terme à sa saison après Wimbledon, occupait le 17e rang de l'ATP lors des trois coups de l'Open d'Australie. "Je suis triste d'annoncer qu'après avoir discuté avec mon équipe et le médecin, je dois prendre la difficile décision de subir une opération au genou", a écrit sur Facebook Wawrinka.

"C'était la seule solution pour être sûr que je puisse jouer au plus haut niveau pendant plusieurs années", a expliqué le tennisman Suisse. "Je suis évidement extrêmement déçu mais je regarde déjà plus loin et je prépare ma convalescence". J'aime ce sport et je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau et joueur de nombreuses années. Je veux aussi profiter de cette occasion pour remercier mes fans qui m'ont envoyé plein de messages de soutien ces derniers jours.

Altre Notizie